top of page

La Société de pêche de Camarès est officiellement enregistrée a la sous-préfecture de Millau le 17 Janvier 1951 sous le nom « La gaule Camaresienne ».

Avant cette date il est certain que la pêche était déjà regie par quelques pécheurs du village dont certainement Charles Antoine Rachou , premier président officiel de l’association. Jusqu’à fin 1970, se succèderont trois présidents Charles Antoine Rachou, Armand Fabres puis enfin Marcel Barbin.

1971 voit l’arrivée d’Alexandre Bec à la tête de la société de pêche. Ce dernier tiendra les rennes de la pêche durant 33 années.

Président très actif, il est à l’origine de nombreux projets dont la création d’une réserve de pêche, et la construction de l’écloserie / pisciculture du plan d’eau.

Ce bâtiment permettra pendant de nombreuses années la production de truitelles de souche grâce au travail quotidien de bénévoles tels que Michel Menras et du secrétaire Pierre Jaudon.

Alexandre Bec est actuellement président d’honneur de la gaule Camaresienne.

En 2004 Alexandre décide de tirer sa révérence, il sera remplacé par Raymond Cauquil jusqu’ en 2014.

Cette période sera marquée par la création des premières stations d’épurations sur le Dourdou de Camares avec une qualité des eaux s améliorant petit à petit.

Le 15 février 2014 Mr Cauquil quitte la presidence remplacé par le vice président Yoann Arvieu et épaulé par Pierre et Sebastien Jaudon aux postes de secrétaire et tresorier.

En 2016 Yoann est élu président , il est rejoint par Denis Bousquel comme vice-président, David Randon en tant que trésorier, Pierre Cot (vice trésorier) et enfin Thomas Reynes comme secrétaire.

"Pont Vieux de Camarès en 1910 par Jerome Blanc Poujol."

"Chaussée de Camarès en 1910 par  Jerome Blanc Poujol."

"Chaussée de Camarès  le  30 Janvier 2006."

                     ( Dourdou en crue)

bottom of page